Hermès: le titre s'illustre, RBC initie à 'surperformance'
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 14:11
Autour de 14h00, le titre avance de 3,7%, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, qui prend de son côté 1,3%, à la faveur également des avancées dans les discussions commerciales sino-américaines.
RBC a annoncé ce matin avoir initié le suivi de l'action avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 2.600 euros.
Dans une note de recherche, Hermès est l'une des acteurs les plus en vue du secteur du luxe depuis 20 ans avec un taux de rentabilité annuel de 17%.
Un niveau que le courtier canadien attribue à son positionnement de marque inégalable, à son degré important d'intégration verticale, à la stabilisé de son management et à ses performances financières exceptionnelles.
'Dans un environnement du luxe où la demande traverse un passage difficule, son profil défensif en fait une option séduisante même s'il se traite sur la base d'une prime (PER de 48x à horizon 2026)', ajoute le broker.
RBC dit anticiper une croissance moyenne annuelle de plus de 10% pour le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel du groupe d'ici à 2029, à comparer avec une croissance de 5% à 6% pour le reste du secteur.
| 2 122,0000 EUR | Euronext Paris | -1,03% |
A lire aussi
-
Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté vendredi la demande de l'Etat de blocage provisoire du site Shein en France, jugeant la mesure "disproportionnée" après le retrait volontaire des produits illicites vendus par le géant asiatique de l'e-commerce. La demande ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine marquée par la publication de données sur l'emploi et l'inflation aux Etats-Unis qui offrent des pistes contrastées sur la direction que pourrait prendre la banque centrale américaine (Fed) ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) Nous clôturons la ligne sur le turbo CALL Société Générale 6G16S portant sur le titre BAE Systems plc à 1.98 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 1.76 EUR, ce qui représente une plus-value de +12.50%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli
-
Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles reçus vendredi à Matignon ont semblé fléchir mais les actions de blocages se poursuivent dans le Sud-Ouest contre la gestion gouvernementale ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer